06.52.69.81.98 – bruel-yves@hotmail.com

Nettoyage logement sale et insalubre

Un besoin ? une question? Contactez nous :

06 52 69 81 98

Nettoyage de Logement sale et insalubre.

Qu’est-ce qu’une habitation insalubre ?

Il s’agit d’un lieu tellement mal entretenu qu’il en devient nuisible pour la santé. Pour comprendre si votre logement en fait partie, vous pouvez vous rendre dans le code du logement.

Un logement insalubre peut être dû à plusieurs facteurs :

Le syndrome de Diogène

La syllogomanie

Un logement qui est ou qui a été squatté

Une maison abandonnée

Un logement mal entretenu par un locataire irrespectueux.

Un logement souillé suite à un décès.

La présence d’animaux trop nombreux dans une petite habitation amenant la problématique de l’urine, des déjections et des cadavres dans le logement.

etc.

Nettoyage avant-vente et après déménagement

Pour vendre au mieux votre bien immobilier, il est important que l’acheteur s’y projette. Nettoyer avant de vendre est un des principes du home staging, cette opération apporte de la valeur à votre bien et rassure le client. Il y verra le signe d’une maison ou d’un appartement propre et bien entretenu et sera moins enclin à discuter le prix de vente. Voyons pourquoi faire appel à un service de nettoyage pour préparer votre maison à la vente ?

Le syndrome de Noé, « animal hoarding » en anglais, est un trouble qui se définit par une accumulation excessive d’animaux de compagnie, bien plus d’animaux qui ne peuvent être accueillis dans un même lieu et dans un même temps, souvent des chats et des chiens. Le nom de ce trouble compulsif particulier a pour origine l’histoire biblique selon laquelle Dieu ordonne à Noé de recueillir dans son arche un couple de chaque espèce animale afin de pouvoir repeupler la Terre après le Déluge. Bien souvent les individus touchés par ceux que certains considèrent comme une maladie sont seuls et coupés de leur famille. Comme pour les personnes atteintes par le syndrome de Diogène, on constate une rupture sociale avérée. Il est important de noter que le syndrome de Noé concerne exclusivement les animaux et non pas les objets, plutôt appelée syllogomanie.

Le syndrome de Diogène est une forme de trouble comportemental associant une tendance à l’accumulation d’objets (la syllogomanie), une négligence de l’hygiène corporelle et domestique et, le plus souvent, un isolement social prononcé sans la moindre nécessité de se plaindre de cette situation. Toutes ces conditions réunies sont propices à une vie insalubre et une dégradation du logement dans lequel vivent les personnes atteintes du syndrome de Diogène. Dans un très grand nombre de cas, ce syndrome apparaît après un choc psychologique comme le décès d’un proche ou un changement radical de situation. Il touche essentiellement les personnes âgées.

Nettoyage logement squatté

Un logement est squatté au moment où un habitant sort et que la maison est impliquée par des personnes sans l’autorisation du propriétaire de l’endroit. Après le départ ou l’expulsion des squatters, le logement est en mauvais état, parfois totalement insalubre et indésirable. Yves-Débarras fait le nécessaire afin de nettoyer le lieu.

Généralement, lorsque les squatters quittent les lieux ou ont été expulsés, ils sont laissés dans un état déplorable et inhabitable et laissent généralement de grandes quantités de déchets qui sont extrêmement dangereux et difficiles à éliminer.

Les types de matières qui restent peuvent être des liquides organiques et des déchets, tous laissés dans la propriété et qui peuvent contenir des maladies infectieuses. Non seulement c’est extrêmement dangereux, mais il y a un risque de propagation de maladies. Lors de toute étape de nettoyage, il est important de faire appel à un personnel correctement formé et qualifié qui possède des connaissances dans le domaine du nettoyage du squat spécialisé.  Cela inclut le bon équipement, la connaissance de la façon de nettoyer les risques biologiques, les vêtements de sécurité, l’enlèvement des objets pointus et tranchants, etc.

Accumulateur compulsif

La syllogomanie (ou l’accumulation compulsive) consiste à accumuler des possessions et de ne pas s’en débarrasser, même si ces choses sont inutiles ou sans valeur. Les articles et objets accumulés envahissent la maison et peuvent entraîner de graves problèmes dans les activités et les relations quotidiennes avec les autres, et même présenter des risques d’incendie et des dangers pour la santé et la sécurité.

Nettoyage de tags

Bien qu’érigés au rang d’art urbain, les graffitis et autres tags peuvent être un fléau pour bon nombre de propriétaires ou locataires. Yves-Débarras se chargent de vous débarrasser de ces dégradations sur vos murs, portes, portails ou portes de garages.

Retirer un graffiti ou tag n’est pas chose aisée ! Cela requiert un savoir-faire et du matériel professionnel pour obtenir la disparition totale et ce, sans abîmer la surface ou le revêtement tagué. Yves Débarras assure le nettoyage quel que soit le support en utilisant la technique appropriée à ce dernier ou au type de graffiti.

Nettoyage et débarras de jardins

Le nettoyage de maison concerne aussi les extérieurs et les dépendances, débroussailler et vider les encombrants, déchets, gravats, branchages… Yves Débarras de Maisons nettoie tout et vous laisse place nette !Le nettoyage concerne aussi les extérieurs, vider la cabane au fond d’un jardin, débroussailler, débarrasser un tas de pierres ou enlever des gravats, déblayer des branchages et feuillages ou autres déchets verts, débarrasser de vieilles planches ou tas de bois, enlever une épave de voiture, débarras d’encombrants, débarras de ferraille etc.

Yves Débarras de Maison débarrasse et nettoie tout intérieur, extérieur et de la cave au grenier.

Nettoyage Logement sale et insalubre